Comment développer plus de puissance avec vos Kettlebells, 1ère PARTIE…

by Alexey on 20 mars 2011

COMMENT DEVELOPPER PLUS DE PUISSANCE AVEC VOS KETTLEBELLS, 1ère PARTIE…

(par Geoff Neupert, Instructeur en Maître du Système RKC ; traduit en français par Alexey avec l’aimable permission de l’auteur ; originellement publié sur ChasingStrength.com le 26 Janvier 2011)

Vous souvenez-vous qu’est-ce qui vous a décidé à acheter votre premier Kettlebell ou pack de Kettlebells ?

Vous souvenez-vous de tout cet espoir que vous aviez au sujet de ce que le Kettlebell vous a promis ?

Vous souvenez-vous de ce temps apparemment interminable entre le jour où vous avez passé votre commande et celui où le livreur UPS s’est présenté à votre porte ?

Moi, je me souviens.

Comme si c’était hier.

J’avais commandé un pack « Débutant » (si c’est comme ça que ça s’appelait à l’époque, en 2002) : un 4, un 8, un 12, un 16, un 24 et un 32kg.

Je me souviens penser : « Apprendre à mes clients utiliser ça plutôt que les mouvements d’haltérophilie, ça rendra ma vie tellement plus facile… »

D’accord, je l’admets, la pub qui vantait « les épaules d’un gorille » et « les trapèzes d’un arracheur d’arbres » m’a accroché aussi. J’aime bien l’esthétique le Kettlebell promettait – et à l’inverse de certains autres, j’ai pas peur de l’admettre.

Et ça me ramène sur le thème de Puissance.

Toute ma vie j’ai été fasciné par la puissance. Soulève plus. Fais plus. Sois plus. Vous voyez le tableau.

Je pense que la puissance peut être résumé par un seul mot : « Plus ». « Plus » voulant dire « plus grande quantité de ».

Alors, comment développer plus de « Plus », plus grande quantité de « plus grande quantité de » ?

Je dois ici remercier Mark Joyner de simpleology.com pour son aide. C’est sûr, beaucoup de gens ont tout écrit sur le sujet mais Mark l’a vraiment simplifié pour moi.

Alors, pour comprendre comment obtenir plus de pouvoir vous devez comprendre d’où vous tirez votre puissance, vous devez connaître ses « composants ».

Vous avez trois sources de puissance, trois sources pour « avoir plus ». Et pour obtenir plus vous devez connaître leur nature.

Normalement, je citerais les trois sources et ensuite, donnerais leur définition mais, pour ne pas nous laisser distraire, je commencerai avec un seul, le moins important qui, je pense, va vous surprendre.

Source de Puissance #1 – L’Argent


Ouais, un sujet difficile.

Mais vous souvenez-vous pourquoi vous avez acheté votre Kettlebell ? Pourquoi avez-vous échangé votre argent durement gagné contre une boule de fonte avec une poignée sur le dessus ?

Tout simplement parce que vous pensiez que la valeur du Kettlebell était égale ou supérieure à la valeur de l’argent dans votre main. Votre argent était pour vous le moyen d’acheter une solution pour le problème que le Kettlebell était censé de résoudre.

Ca en valait-il le coup ? En avez-vous eu pour votre argent ?

Je ne peux pas répondre à cette question à votre place mais en ce qui me concerne, je peux dire en toute honnêteté que oui, moi, j’en ai eu. Depuis le jour où j’ai dépensé plus de 700$ pour l’achat de mon premier pack de Kettlebells, j’ai d’une manière ou d’une autre récupéré cent fois cette somme soit en termes d’argent, soit en termes de valeur. Je m’explique.

Quand j’ai acheté mon premier pack j’avais 29 ans. J’étais coach personnel depuis 7 mois et mon entreprise se développait à une vitesse folle. Aujourd’hui j’ai 38 ans, j’ai acheté probablement pas loin de 200 Kettlebells, peut-être même plus, depuis 9 ans et tout au long de ma carrière ; j’étais devenu Instructeur RKC et aujourd’hui, je suis Instructeur en Maître – j’apprends aux gens comment être Instructeurs RKC et comment utiliser les Kettlebells ; tout ça – le résultat d’une seule décision d’achat.

Je ne sais pas pour vous mais je peux vous dire en toute honnêteté que le Kettlebell a changé ma vie.

Tout ça parce que j’ai investi mon argent pour obtenir plus de ce que je voulais – mes deux autres sources de puissance.

Et c’est pourquoi j’ai commencé par l’argent – parce que dans mon esprit c’est juste le moyen d’avoir ce que vous voulez (et d’avoir plus de ce que vous voulez). Et j’ai été capable de prouver à moi-même depuis 9 ans que quand j’obtiens plus de ce que je veux VRAIMENT, obtenir plus d’argent devient facile.

Alors, qu’est-ce que j’essaie de dire ? Qu’est-ce que l’argent a à faire avec le Kettlebell ?

J’essaie de dire que tout coûte de l’argent et que le coût et la valeur sont deux choses différentes. Le coût de mes Kettlebells est sans aucune comparaison avec leur VALEUR – la valeur de ce que j’ai pu en tirer, de ce qu’ils ont pu m’apporter.

Alors, demandez-vous pourquoi avez-vous acheté votre (vos) Kettlebell(s). Qu’espériez-vous accomplir en l(es) achetant ? Quelle est pour vous sa (leur) valeur ? Revisiter cette décision d’achat vous aidera à obtenir plus de puissance de votre (vos) Kettlebell(s).

Je vous ai raconté pourquoi j’ai acheté mes premiers Kettlebells – j’aimerais entendre pourquoi vous avez acheté les vôtres, alors n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

La prochaine fois on va jeter un œil sur ce que je crois être la deuxième source la plus importante de puissance.

Comments on this entry are closed.